Bien se placer au DEVELOPPE COUCHE: les 5 points à retenir

Le développé couché (ou bench press) est un exercice de musculation de base pour les pectoraux.

 

Le challenge est de savoir par quel moyen on y arrive:

1. Exécution du développé couché.

Allongé sur un banc, les pieds ancrés au sol, le bas du dos légèrement cambré et les mains espacées d’une largeur supérieure à celle des épaules, il s’agit de repousser la barre que celle-ci soit arrivée au contact (ou presque) de vos pectoraux. Votre cage thoracique doit être ressortie et non à plat.

2. Développé couché : les muscles travaillés.

– Primaire: Pectoraux, épaules (faisceaux antérieurs) et triceps
– Secondaires: Grand dorsal, grand rond, trapèzes et biceps (chef court)

3. Intérêt du développé couché.

Le développé couché est sans aucun doute l’exercice de musculation le plus pratiqué au monde et cela n’est pas sans raison. Sa pratique donne en général d’excellent résultats sur toute la partie antérieure du tronc et pas seulement sur les pectoraux. Cependant, suivant les morphologies, l’exercice peut localiser le travail sur les épaules et les triceps au détriment des pectoraux.

 

4. Les variantes du développé couché.

L’exercice peut se réaliser à la Smith machine afin de sécuriser le mouvement mais qui contraint une trajectoire fixer avec ses avantages et les inconvénients que cela comporte.

5. Danger / contre-indication au développé couché.

Attention à ne pas transformer l’exercice en un développé décliné en décollant les fesses et en amenant la barre sous les pectoraux. Outre la moindre sollicitation musculaire des pectoraux dans leur ensemble, le bas de votre dos risque de ne pas apprécier l’extrême cambrure que cala provoque.

Original Article.

 

(Visited 245 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.